J'ai déjà genre tout prévu pour mon futur mariage. Les couleurs, le thème (pour que tout le monde soit coordiné), les lieux idéaux, les mois parfaits, les invités, le type de musique, la bouffe, la déco et les centres de tables, les fleurs et les demoiselles-demoiseaux d'honneur.
Il ne me manque que deux choses: que Monsieur Cucul accepte. Facile. J'suis la mariée, la mariée a toujours raison, on ne contredit JAMAIS une future mariée. Les petites filles inventent leur mariage depuis qu'elles jouent à la poupée, les petits garçons jouent aux voitures, s'il veut il choisira la disposition du parking. C'est une loi immuable de notre société dictée par l'instinct de survie du mâle marié, les mariées gagnent. C'est comme ça.
La deuxième est mille fois plus prise de tête. Je ne suis pas croyante, je ne suis pas baptisée, tous les mariages religieux auxquels j'ai assisté ne m'ont fait ni chaud ni froid, j'ai eu beaucoup plus d'émotions à la mairie qu'à l'église. Déjà, convaincre Monsieur Cucul et les membres des deux familles que ce sera la mairie en bon non-pratiquants que nous sommes, ça va être long. Mais surtout, surtout, et c'est là LE casse-tête: j'ai envie d'une robe de princesse et l'été le blanc c'est joli alors je ne sais pas si je dois prendre une robe blanche de mariée, une robe de mariée pas blanche ou une robe genre de cocktail chic blanche. Vu que le blanc signifie "pureté virginité et compagnie" et que je ne suis rien de tout ça, je trouve ça débile de se marier en blanc, mais mais mais c'est difficile de sortir des moeurs et de jongler avec les attentes des autres et sa conscience...