18.3.09

Boudoirs.

Bonsoir,

Je m'appelle Alice, et je suis très déçue de n'avoir pas choisi mon nom de blog, il s'est imposé parce que tous les noms que je voulais étaient déjà pris. Je voulais Ecila, Alice à l'envers, alors maintenant je m'appelle AlYYYYYYYce et j'ai plus le choix.
J'ai 22 ans, pas mon permis, je crois que j'ai une phobie des véhicules motorisés, c'est très angoissant. J'ai 22 ans, un petit ami qui était mon meilleur ami-du-travail, il est beau, plein de défauts que j'aime, j'aime bien son sourire quand on fait l'amour, et j'aime surtout le fait qu'il n'ait pas changé pendant la transition amis-amants. J'adore son rire, il sent le mieux du monde. C'est ptet pas pour la vie, mais pour la vie d'aujourd'hui, y'a pas mieux.
Bonsoir, je m'appelle Alyce, et cette année, force est de constatée qu'elle commence en mai, c'est comme ça, je sais, cette année, j'ai décidé de m'assumer, et vous savez quoi? Ca marche.
[C'était un édit du 11/07/2009]


Un boudoir est une petite pièce qui était aménagée il y a très trèèèès longtemps à côté de la chambre à coucher. Cet espace était dédié à l'intimité des bavardages féminins. Depuis le succès de La Philosophie dans le boudoir du Marquis de Sade, ce petit salon a une réputation lubrique, combinée à celles de tous les échanges et débats.
Le mot boudoir signifie se mettre à l'écart. Le boudoir, du fait de cette position d'intimité et des propos légers qui peuvent y être tenus, le boudoir inspire une expression quelque peut dédaigneuse, voire méprisante: "philosophie de boudoir", "académicien de boudoir".
Et ces petits gateaux qu'on mangeait petit et que l'on retrouve dans les tiramisu.

Moi et mon "blog de boudoir" nous viendrons bavarder ici sur tout, sur rien, mais surtout sur le reste.

Soyons sulfureuses!

Aucun commentaire: