26.4.09

It's not lupus.

Peut-être qu'un jour il finira comme Dr House, aigri, seul et malheureux, à détester tout et tout le monde. Cynique, insuportable et apprécié de personne.
Mentir sur ce qu'on est. Quand les gens le découvre, le sentiment d'amour du départ ne s'efface pas. C'est le plaisir d'aimer cette personne qui disparait.

23.4.09

C'est si simple que ça?

Je viens de découvrir sur Facebook qu'une copine avait linké le nom de son blog sur sa page.
Apparement c'est son premier blog, elle y raconte déjà un peu son mec, des trucs persos sur la vie qui passe et le manque de futur de notre génération névrosée et de la Nouvelle Star.
C'est si simple que ça, de présenter sa vie, ses angoisses, ses doutes à des gens qu'on connait? A part mes amis très proches, personne n'a jamais su que je blogguais, quasi personne n'a Ecyla et la plupart de ceux qui l'ont sont bloggueurs. C'est parce que je ne les connais pas que c'est si facile...

OSS 117 Rio ne répond plus.


Prenez les codes de l'humour de Bigard, l'éloquence fatale de Dieudonné, mélangez et... Ouiiii! Vous obtenez le pitoyable et affligeant "OSS 117". Blagues rascistes, antisémites, xénophobes et homophobes, tout y passe, surtout le pire.

Sur le premier opus, le rascisme était un peu limite, à prendre au second degrès, mais là c'est tellement abusé qu'on ne peut pas en rire, c'est lamentable! Trop "bête", trop "ignare", trop "chauvin", ils ont complètement abîmé le personnage franchouillard et rigolo du premier épisode d'OSS. Dujardin à l'air tellement idiot que pour les rares érudits qui auraient saisi les références à Hitchcock, on ne peut clairement pas y voir d'hommage mais bien une véritable honte à être comparé ici.
Et puis Louise Monot! Argh! J'adorais ses pubs pour les savons Bourgeois mais au secours elle joue vraiment trop mal!

Quand je pense que j'avais trouvé le premier film plutôt réussi dans le genre James "Lagaffe" Bond, un peu lourd mais bourré de références cultes, du Jean Dujardin en forme et original.. Quelle déception! Autant le rôle de crétin sympathique lui allait bien, autant là.. à part les décors et costumes je ne vois pas comment le défendre..!

J'ai lu pas mal de critiques qui le comparaient à "La vérité sur je mens" niveau humour incorrect mais je dois bien rendre à Stéphane Guillon le peu d'affinité que je lui porte: on peut faire de l'humour sur les juifs quand on est juif, sur les noirs quand on est noir, sur les arabes quand on est arabe, mais jamais le contraire.


En gros, pour ceux qui veulent rire, c'est un bon film. Pour les autres, qui veulent un film bien ficelé et crédible, passez votre chemin...

20.4.09

Bruxelles.


Pour l'anniv de ma soeur, avec mes cousines on a décidé de lui offrir une capitale. Direction Bruxelles, ses musées, expos, ses places, églises et marchés, parapluies (au pluriel, oui), ses frites, ses "s'il vous plait" et ses H.

Oui parfaitement, ses H. Si quelqu'un sait pourquoi on trouve des H partout dans la ville, ça me faisait bloquer moi. Ca et les poubelles sorties d'un autre monde, les passages piétons pavés, les timbres à 0,90 centimes et dans les restos y'a pas de carafe d'eau, faut s'offrir une bouteille d'eau. Mh.




- gna gna gna, et on va aussi vous prendre une carafe d'eau, merci!

- Y'a pas de carafe, c'est de l'eau en bouteille.

- Bon ben une bouteille d'eau alors...

- S'il vous plait.

- Une bouteille d'eau alors.. s'il vous plait. Merci.

- S'il vous plait.


On ne dit pas "je vous en prie" ou "c'est moi qui vous remercie" ou "bah de toutes façon c'est ça ou alors tu bois pas", mais "s'il vous plait". Adaptable à toutes sortes de situations "asseyez-vous là", "tenez, votre monnaie", "merci" etc.


Parmi les multiples sorties, celles qui m'ont le plus plu sont évidemment le musée de la BD et le parcours BD dans la ville; la maison René Magritte; le musée Jacques Brel; l'Atomium; le Mont des Arts; la partie Surréaliste des musées Royaux des Beaux-Arts; le dino en bois devant le musée des Sciences Naturelles et le vivarium à l'intérieur. Paye tes mygales poilues.


Bref, c'était très très très mignon comme ville, il me reste plein de trucs à voir et à revoir un jour, PAR CONTRE je pense que je ne pourrais jamais y vivre, le rythme de la ville est beaucoup trop lent pour moi, mais WTF combien de temps tu mets pour retirer des sous c'est incroyable! Depuis quand une capitale c'est reposant? :)
Je vais me coucher, la suite demain!



16.4.09

Raphaël.

Et dans 150 ans, on ne s'en souviendra pas De ta première ride, de nos mauvais choix, De la vie qui nous baise, de tous ces marchands d'armes, Des types qui votent les lois là-bas au gouvernement, De ce monde qui pousse, de ce monde qui crie, Du temps qui avance, de la mélancolie, La chaleur des baisers et cette pluie qui coule, Et de l'amour blessé et de tout ce qu'on nous roule, Alors souris. Dans 150 ans, on ne s'en souviendra pas De la vieillesse qui prend, de leurs signes de croix, De l'enfant qui se meurt, des vallées du tiers monde, Du salaud de chasseur qui descend la colombe, De ce que tu étais belle, et des rives arrachées, Des années sans sommeil, 100 millions d'affamés Des portes qui se referment de t'avoir vue pleurer, De la course solennelle qui condamne sans ciller, Alors souris. Et dans 150 ans, on n'y pensera même plus A ce qu'on a aimé, à ce qu'on a perdu, Allez vidons nos bières pour les voleurs des rues ! Finir tous dans la terre, mon Dieu ! Quelle déconvenue. Et regarde ces squelettes qui nous regardent de travers, Et ne fais pas la tête, ne leur fais pas la guerre, Il ne leur restera rien de nous, pas plus que d'eux, J'en mettrais bien ma main à couper ou au feu, Alors souris. Et dans 150 ans, mon amour, toi et moi, On sera doucement, dansant, 2 oiseaux sur la croix, Dans ce bal des classés, encore je vois large, Peut-être qu'on sera repassés dans un très proche, un naufrage, Mais il n'y a rien d'autre à dire, je veux rien te faire croire, Mon amour, mon amour, j'aurai le mal de toi, Mais il n'y a rien d'autre à dire, je veux rien te faire croire, Mon amour, mon amour, j'aurai le mal de toi, Mais que veux-tu ?...

13.4.09

Boulets.

Je ne comprends pas les gens qui se lèvent et bousculent tout le monde dans le train pour mettre leur veste, leur sac à main, attraper leur valise et rester à leur place sans bouger en attendant quinze minutes que le train arrive en gare. Mais tu peux pas rester assis. Ou le faire cinq minutes avant d'arriver. Bordel.

8.4.09

Un don.


Pour une fois que je me sens créative et inventive, je m'impose toute seule des barrières débiles parce que "j'ai pas photoshop". Quand bien même j'aurais photoshop, pour l'installer et l'utiliser ce serait la galère, je n'ai jamais pu me lancer dans le html rss je ne sais quoi.

Pourtant à chaque fois que je tombe sur un paysage mirifique je me dis que si j'avais photoshop j'aurais un hobby. Un truc pour occuper les jours de grèves de la fac, mes soirées coincée à la maison, et tous les autres moments où j'ai les mains vides.