20.4.09

Bruxelles.


Pour l'anniv de ma soeur, avec mes cousines on a décidé de lui offrir une capitale. Direction Bruxelles, ses musées, expos, ses places, églises et marchés, parapluies (au pluriel, oui), ses frites, ses "s'il vous plait" et ses H.

Oui parfaitement, ses H. Si quelqu'un sait pourquoi on trouve des H partout dans la ville, ça me faisait bloquer moi. Ca et les poubelles sorties d'un autre monde, les passages piétons pavés, les timbres à 0,90 centimes et dans les restos y'a pas de carafe d'eau, faut s'offrir une bouteille d'eau. Mh.




- gna gna gna, et on va aussi vous prendre une carafe d'eau, merci!

- Y'a pas de carafe, c'est de l'eau en bouteille.

- Bon ben une bouteille d'eau alors...

- S'il vous plait.

- Une bouteille d'eau alors.. s'il vous plait. Merci.

- S'il vous plait.


On ne dit pas "je vous en prie" ou "c'est moi qui vous remercie" ou "bah de toutes façon c'est ça ou alors tu bois pas", mais "s'il vous plait". Adaptable à toutes sortes de situations "asseyez-vous là", "tenez, votre monnaie", "merci" etc.


Parmi les multiples sorties, celles qui m'ont le plus plu sont évidemment le musée de la BD et le parcours BD dans la ville; la maison René Magritte; le musée Jacques Brel; l'Atomium; le Mont des Arts; la partie Surréaliste des musées Royaux des Beaux-Arts; le dino en bois devant le musée des Sciences Naturelles et le vivarium à l'intérieur. Paye tes mygales poilues.


Bref, c'était très très très mignon comme ville, il me reste plein de trucs à voir et à revoir un jour, PAR CONTRE je pense que je ne pourrais jamais y vivre, le rythme de la ville est beaucoup trop lent pour moi, mais WTF combien de temps tu mets pour retirer des sous c'est incroyable! Depuis quand une capitale c'est reposant? :)
Je vais me coucher, la suite demain!



2 commentaires:

cousinette a dit…

http://www.routard.com/forum_message/809373/h_ou_b_rouge.htm

Est-ce que tu me kiffes ?

Petrif' a dit…

Haaa le musée Magritte, j'en rêve, une fois.
Un jour il sera mien.

(HS : content que tu continues une activité blogulaire ça manquait d'un peu de poésie, bordel de merde)