2.12.09

De la linguistique jolie.

Si j'avais inventé le cancer, je lui aurais trouvé un plus joli nom. Can cer. Pas un truc qui sonne dur et qui t'envoie directement au tapis dès que t'entends la première syllabe. J'aurais pas non plus continué le mot avec le son [s], ça sonne infini et trop long, comme les cigales qui s'arrêtent plus, comme un serpent sans fin, comme un soucis trop important pour un petit mot si court. De toutes façons, j'aurais pas non plus donné métastase, c'est trop propre. Le mot péromptoire de trop, c'est métastases, bim, pire que can cer. Ca fait faire des fautes de frappes. En jameldebouzzien ça rend mieux: métamstamsesm. J'aurais appelé ça moelleusement MAYONNAISE, parce qu'on peut le racourir en MAYO -ça fait moins peur les petits surnoms- et BIKINI, parce que le k est bien entouré de voyelles qui puent le soleil, i, c'est joli i. En anglais ça aurait ptet donné bykiny, qui sait.

Mon tonton a une vilaine mayonnaise, il est bourré de bikini, il recommence une chimiothérapie & des rayons, mais cette fois-ci, une chimio très lourde. Saleté de putain de maladie de merde qui déforme les mamans et infantilise les tontons.

Aucun commentaire: